Nous, libres, osons le plaisir !

Série « en chansons »

(Feat. Amadou et Mariam, Alain Bashung, Johnny, Zouk Machine, Lara Fabian, Jean-Pierre François)

Soul fire
Soul fire
(Est-ce que ça va?) Soul fire

Ça y est, yeah, je sens que ça revient, ça commence par un léger frémissement du bassin, l’envie irrépressible de shopper un nouvelle culotte très échancrée, de m’occuper enfin de ma tignasse, et de crémer mes pieds… Est-ce que ça va ? Oh putain de bordel de merde, mais on est bon là, ça chauffe, non de non …Soul fire, oooh ouiiii, ça me brûle, ça vient, je vais crever l’oreiller, et bim, une fusée m’épingle au ciel !
Ça faisait longtemps…

Plus le goût à rien, et personne pour me redonner l’envie d’avoir envie.
Que de hauts, que de bas
C’est la vie dans ce monde
Triste réalité
Je me défoule dans la poussière du chantier, lessiver, poncer, peindre…
Nétwayé, baléyé, astiké
Kaz la toujou penpan
No bite tonight, tout, tout, tout est fini entre nous.
Pendant que d’autres chantent
D’autres pleurent dans ce monde
Triste réalité
J’écris, je crie, et je vibre solo, mais sans conviction, en manque d’images mentales…
Ils font que d’autres veillent
D’autres dorment dans ce monde
Triste réalité
Insomnie. Tu pourris ma nuit.

Je te survivrai…
Ici, ça rit, ça défie, ça baise, ça jouit !
Et voilà queue… Oooh, soudain des mots nouveaux m’imprègnent la couenne et foutent un drôle de bordel dans mon cerveau ramollo. Les nuits s’étirent sur les réseaux, appelant l’engin à vibrations électriques qui prenait la poussière sous le sommier.
Zou, à la poubelle, ma triste réalité !
Moi Libre, j’ose le plaisir !

*titre en clin d’oeil avec le slogan d’un site de rencontre.

Laisser un commentaire