Attach(I)ant

Attachant
adjectif
Qui attache, retient en touchant la sensibilité.

Attacher
verbe transitif
1. Faire tenir (à une chose) au moyen d’une attache, d’un lien.
Synonymes : fixer, lier, maintenir
2.Joindre par une attache.
Synonymes : assembler, réunir.

Elle m’avait dit de lui qu’il était « attachant », mais j’apprendrai plus tard qu’elle s’attachait à beaucoup d’hommes, en chasse permanente, pour espérer trouver le « bon ». Le « bon » me dira plus tard que non, « mon » Charly ne lui avait pas laissé un si bon souvenir, à la belle : guerre d’egos entre deux hommes au même prénom, ou peut-être qu’elle trichait avec tous ?
Moi, je m’étais attachée à lui, comme ça, direct, aux premiers mots, au premier regard et surtout, à la première baise. Mais j’ai aussi immédiatement dit de lui qu’il était incroyablement « attachiant ». Chiant comme j’en ai peu croisé dans ma longue vie de morfale des hommes…
Trichieur aussi.
Et souvent méchiant. Très, trop.
J’arrête là, ok, vous m’avez comprise. Une dernière pourtant: cette relation était totalement « débauchiée », mais je n’arrivais plus à m’en passer.
Colère et insomnie en corollaire de nos bonnes séances de cul. Des tonnes d’abnégation pour réussir à pardonner les multiples affronts dont il ne soupçonnait même pas l’impact. Expert en vexation, pro du manque de tact, mais toute tentative de communication à ce sujet était vaine et me faisait immanquablement passer pour une conne.
C’est à prendre et à baiser. Point.
Je dansais, je courais, j’écrivais, à perdre haleine, pour supporter ce renoncement à ma fierté. C’était le prix à payer pour nos nuits kamikazes.

J’expulse mes derniers mots de femme trahie, malmenée, jetée.
Et j’entame de nouvelles histoires, des fictions à terminer, des fantasmes à explorer, des récits à m’inventer.
Je tue le monstre, personnage fil rouge des 4 années passées…
Sang, noeud, corde d’esclavage… Certes je n’étais pas si virginale, mais, pour lui, j’avais arrêté net ma quête vertigineuse d’assouvissement de dépravation…
Liée, fixée, attachée.
Muselée, aveuglée, bridée.

« Détachiée » ?

Laisser un commentaire